mardi 22 avril 2014

La Goutte d'Or (pp. 50-74)


Pendant notre étude de La Goutte d'Or, vous écrirez une réponse à chaque lecture (7 lectures/réponses en tout).  Cette activité représente 10% de la note finale dans FRN-302.  Ces "notes de lecture" ne doivent pas être écrites forcément dans des phrases complètes.  Chaque réponse doit être 200-300 mots (au moins 1 page, double interligne) et doit comprendre 2-3 "phrases" de résumé, de l'analyse, et une réponse à au moins 4 des questions pour la discussion disponsibles sur le blog du cours. Rendez votre travail en classe à la fin de chaque séance.  Vous trouverez plus de renseignements dans le coursepack (p. 106).
- Quel est le rôle de Barberousse dans le roman?



- Pourquoi est-ce qu'Idriss n'osait plus se montrer à l'arrivée de Saleh Brahim?



- Décrivez le rapport entre le caporal et Idriss?  Comment est-ce qu'ils sont différents? Similaires?



- Pourquoi est-ce qu'il faut garder les photos?



- Pourquoi partir? Faites une liste des raisons.



- Qu'est-ce qu'on apprend sur Tabelbaba à la page 65?



- Décrivez le rôle de Saleh Brahim dans le récit.



- Décrivez la composition sociale et les stéréotypes dans la société de notre roman.



- Faites une comparaison entre Idriss et le Toubou et Ibrahim.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire