Pendant notre étude de La Goutte d'Or, vous écrirez une réponse à chaque lecture (7
lectures/réponses en tout). Cette activité représente 10% de la note
finale dans FRN-302. Ces "notes de
lecture" ne doivent pas être écrites forcément dans des phrases
complètes. Chaque réponse doit être 200-300
mots (au moins 1 page, double interligne) et doit comprendre 2-3
"phrases" de résumé, de l'analyse, et une réponse à au moins 4 des
questions pour la discussion disponsibles sur le blog du cours. Rendez votre
travail en classe à la fin de chaque séance. Vous trouverez plus de
renseignements dans le coursepack (p. 106).
- Quel est le rôle de
Barberousse dans le roman?
- Pourquoi est-ce qu'Idriss n'osait plus se montrer à l'arrivée de Saleh Brahim?
- Décrivez le rapport entre le caporal et Idriss? Comment est-ce qu'ils sont différents? Similaires?
- Pourquoi est-ce qu'il faut garder les photos?
- Pourquoi partir? Faites une liste des raisons.
- Qu'est-ce qu'on apprend sur Tabelbaba à la page 65?
- Décrivez le rôle de Saleh Brahim dans le récit.
- Décrivez la composition sociale et les stéréotypes dans la société de notre roman.
- Faites une comparaison entre Idriss et le Toubou et Ibrahim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire