mardi 15 avril 2014

La Goutte d'Or (pp. 9-31)

Pendant notre étude de La Goutte d'Or, vous écrirez une réponse à chaque lecture (7 lectures/réponses en tout).  Cette activité représente 10% de la note finale dans FRN-302.  Ces "notes de lecture" ne doivent pas être écrites forcément dans des phrases complètes.  Chaque réponse doit être 200-300 mots (1 page, double interligne) et doit comprendre 2-3 "phrases" de résumé, de l'analyse, et une réponse à au moins 4 des questions pour la discussion disponsibles sur le blog du cours. Rendez votre travail en classe à la fin de chaque séance.  Vous trouverez plus de renseignements dans le coursepack (p. 106).



Questions pour la discussion:

**Voir aussi la lecture dirigée dans le coursepack (p. 105)

- Ce roman a lieu pendant quelle époque?  Comment le savez-vous?

- Quelles sont les images du désert qui apparaissent ici?

- Quelles sont les connotations d'une voiture selon Idriss?

- Quels sont les premiers mots d'Idriss dans le roman? Quelle est l'importance de ceci?

- Quelle est la réaction d'Idriss à la photo?

- Qu'est-ce qui arrive à Ibrahim?  Qu'est-ce qu'un Chaamba? Est-ce qu'Idriss en fait partie?

- Quel est le rapport entre Idriss et Ibrahim?  Comparez et contrastez ces deux personnages.

- Quelle est la réaction de la mère à la photo? Et la réaction de Kuka?

- Comment est-ce qu'Idriss est différent de sa famille?

- Quel est le rapport entre l'idée de partir et la photo?

- De quoi rêve Idriss? Quel est le catalyseur pour ceci? (symboliquement et concrètement)

- Expliquez la signifiance de la goutte d'or dans le contexte de ce passage.  Quelle est sa fonction?
  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire